Après 52 ans en tant que titulaire dans l’officine qu’il a créé en 1967, Monsieur Haddad a cédé sa pharmacie et les murs à une consœur courageuse et pleine d’ambitions : Madame Elsa Nouhaud, en première installation.

L’officine de quartier, de petite taille, qui n’avait pas connu d’investissements depuis de nombreuses années, ne faisait pas rêver grand nombre d’acquéreurs. Ce n’était pas uniquement une question de prix !

La vente a pu se réaliser avec la collaboration de sa consœur voisine, Madame Berteaux-Pilleux, qui a motivé son adjointe à s’installer. L’objectif est de mettre en place une stratégie commune et une réelle complémentarité entre les deux officines.

« Pendant 6 mois, j’ai accompagné Madame Nouhaud dans l’ensemble des démarches nécessaires à l’installation. Ainsi que le vendeur, Monsieur Haddad pour lui trouver des adjoints remplaçants, et accompagner ce titulaire de 89 ans dans les démarches complexes d’une cession (mise aux normes des locaux avant vente, radiations auprès des organismes, droits à la retraite, etc.). Je me souviendrai de cette cession remplie d’émotion et de respect tout au long de ma carrière. » Cécile Andrieu