Le 1er avril 2020 Monsieur Gherardi a vendu la pharmacie qu’il a créé en 1986, à Villiers-Saint-Fréderic.

L’acquéreur, Monsieur Ferrier, recherchait une pharmacie à développer, d’un chiffre d’affaires supérieur à 2M€, proche de son domicile pour terminer sa carrière. Il a finalement acheté cette officine d’un chiffre d’affaires inférieur à 1M€, à une heure de son domicile. Très rapidement, il a su observer et analyser l’ensemble des atouts de cette officine et son potentiel de développement exceptionnel.

« Lorsque Monsieur Ferrier m’a contacté et m’a exprimé ses critères de recherche, j’ai compris que son souhait était de trouver une officine à développer. Sa motivation était réelle et il était prêt à faire des compromis sur certains points (taille de chiffre d’affaires, secteur géographique élargi). Lorsque je lui ai présenté ce dossier, je me souviens lui avoir dit : Le titulaire est complétement démotivé, le chiffre d’affaires peut être triplé, c’est une deuxième création ! Le lendemain, il se rendait sur place, une semaine après on rédigeait l’offre.
Il peut être difficile de trouver la perle rare que tout le monde veut ! Être capable de revoir ses critères de recherches, et d’étudier des dossiers qui, à première vue ne répondent pas à l’ensemble de nos objectifs, permettent la réalisation de belles opportunités. La motivation réelle de l’acquéreur est la clé de toutes installations. » Cécile Andrieu